[Minokino]Piro Piro + Goûter + spectacle musical de Jean Baptiste Pélissier – lundi 6 février

Retrouvez-nous pour un nouveau ciné-goûter + spectacle dans le cadre du dispositif Minokino!

5€ pour tous – à partir de 3 ans.

A 16h: goûter offert dans le hall du cinéma

16h15: En avant-séance de Piro-Piro, spectacle L’arbre pays de Jean-Baptiste Pélissier:

Un spectacle musical, en sons et en chansons, où tous les habitants d’un arbre chantent leur amour du pays. Des bourgeons râleurs aux racines amoureuses, du hibou noctambule aux lézards excités, tout le monde chante et raconte ce petit monde en harmonie .

A la suite du spectacle, projection du programme de court-métrages Piro Piro

Piro Piro

Un ensemble de 6 films d’animation poétiques et sensibles où le talent de 2 de jeunes réalisatrices sud coréennes, Baek Miyoung et Min Sung-Ah, dévoile des univers aux couleurs pastel et chaleureuses. Des petits oiseaux tissent le lien entre ces films, dans lesquels on partage des instants de tendresse et d’humour.

Koong ! Flap Flap :
Quand un crocodile endormi rencontre un petit oiseau.

A bird who loves a flower :
L’histoire d’un oiseau qui aimait les fleurs.

Ba-Lam :
Le parcours initiatique d’un papillon bleu dont l’instinct lui dicte de suivre des fleurs en se laissant porter au gré du vent.

Piro Piro :
Piro Piro et Dalle sont 2 oiseaux. Le premier vient de la forêt, le second de la ville. Lorsqu’ils se rencontrent devant un magasin de fleurs, Piro Piro voudrait qu’ils s’envolent ensemble vers la forêt mais Dalle ne semble pas en état de voler…

Dancing in the rain :
Deux lapins dansent sous la pluie.

The Newly Coming Seasons :

La zone démilitarisée de Corée, créée suite à l’armistice du 27 Juillet 1953, est connue pour être un écosystème intact, loin de toute présence humaine. Mais coups de feux, incendies volontaires et intrusion de plantes étrangères font que de nombreux problèmes persistent entre le Nord et le Sud.