[Ciné-Goûter-Atelier Mime et Présentation de l’oeuvre de Michael Morpurgo] Le royaume de Kensuké – Jeudi 29 février à 14h15 – en partenariat avec la médiathèque Assia Djebar – dès 8 ans

Séance en partenariat avec la médiathèque Assia Djebar

Venez découvrir l’adaptation très réussie du célèbre roman de Michael Morpurgo ! Un roman d’aventures et un récit initiatique sur le rapport de l’homme à la nature, sur l’amitié et l’entraide.

Le royaume de Kensuké, de Neil Boyle et Kirk Hendry, animation, Royaume-Uni, 2024, 1h24

L’incroyable histoire de Michael, 11 ans, parti faire un tour du monde à la voile avec ses parents, avant qu’une terrible tempête ne le propulse par-dessus bord avec sa chienne Stella. Échoués sur une île déserte, comment survivre ? Un mystérieux inconnu vient alors à leur secours en leur offrant à boire et à manger. C’est Kensuké, un ancien soldat japonais vivant seul sur l’île avec ses amis les orangs-outans depuis la guerre. Il ouvre à Michael les portes de son royaume et lorsque des trafiquants de singes tentent d’envahir l’île, c’est ensemble qu’ils uniront leurs forces pour sauver ce paradis…

Michael Morpurgo est un auteur britannique. Il a écrit une centaine de romans jeunesse, dont Le Royaume de Kensuké, Cheval de Guerre (adapté par Spielberg), Le lion blanc, Le naufrage du Zanzibar…

Il est un des rares auteurs anglophones à avoir été fait Chevalier des Arts et des Lettres en France.

Chloé