[Ciné-Blind Test-Musical et séance Caméo] Détective Conan : l’étoile à un million de dollars – Vendredi 5 juillet à 20h50 – dès 9/10 ans – 5€ (4,50€ pour les – de 14 ans) – en VO

Dans le cadre de l’après-midi et soirée jeux « Si on jouait? » organisée le vendredi 5 juillet, en partenariat avec la médiathèque Assia Djebar et l’association Dès joués, le cinéma vous propose de terminer cette journée en beauté par une séance de cinéma très ludique avec un film qui devrait ravir les fans d’animes japonais !

Nous vous proposons de venir découvrir le film d’animation Détective Conan : l’étoile à un million de dollars, réalisé par Chika Nagaoka et scénarisé par Takahiro Okura. Il s’agit du vingt-septième long métrage issu de la série Détective Conan ! En effet, les films sont tirés des mangas de Gosho Aoyama.

Aurélien de l’espace numérique de la médiathèque Assia Djebar animera, en introduction de séance, un blind-test musical autour de l’univers de Conan et des animés japonais en général. Les vainqueurs remporteront des goodies et le grand gagnant aura également droit à une affiche du film !

Détective Conan : l’étoile à un million de dollars, un film d’animation de Chika Nagaoka,Japon, 2024, 1h50, en VO (il n’existe pas de VF pour ce film), dès 9/10 ans, policier, romance

Hakodate, région d’Hokkaido. Une carte de Kaito Kid est retrouvée dans les entrepôts du groupe Onoe. En même temps, un cadavre tailladé d’une croix à la poitrine est découvert dans le quartier des entrepôts de Hakodate. La piste mène l’enquête au « vendeur de mort », un Américain d’origine japonaise opérant comme marchand d’armes dans le bassin asiatique. Place à une chasse au trésor épique !

Chloé

Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre newsletter !