[Ciné-Psy] Juliette au printemps – Jeudi 27 juin à 20h30 – rencontre avec Céline Boitchenkoff, psychothérapeute – 6€

Juliette au printemps est la libre adaptation cinématographique de la bande-dessinée Juliette, les fantômes reviennent au printemps de Camille Jourdy.

Après la ménopause dans Aurore et l’avortement dans Annie Colère, la réalisatrice Blandine Lenoir se penche sur la dépression dans Juliette au printemps.

 « Au-delà de la dépression, le sujet du film est la difficulté à aborder son mal-être en famille, ce premier geste instinctif d’aller chercher du réconfort auprès de ceux qu’on pense connaitre par cœur, et ce chagrin de ne pas parvenir à se faire comprendre. Juliette aimerait retrouver le soulagement du petit enfant qui chasse son chagrin en étant dans les bras de ses parents. Hélas, adulte, la consolation est plus difficile à trouver… ».

Céline BOITCHENKOFF, psychothérapeute intégrative spécialisée en Dynamique Émotionnelle et méditation pleine conscience

Pour en savoir + : 
http://celineboitchenkoff.com/

Juliette au printemps, un film de Blandine Lenoir, France, 2024, 1h36, comédie dramatique, avec Izïa Higelin, Jean-Pierre Darroussin, Sophie Guillemin, Noémie Lvovsky…

Juliette, jeune illustratrice de livres pour enfants, quitte la ville pour retrouver sa famille quelques jours : son père si pudique qu’il ne peut s’exprimer qu’en blagues, sa mère artiste peintre qui croque la vie à pleines dents, sa grand-mère chérie qui perd pied, et sa sœur, mère de famille débordée par un quotidien qui la dévore. Elle croise aussi le chemin de Pollux, jeune homme poétique et attachant. Dans ce joyeux bazar, des souvenirs et des secrets vont remonter à la surface.

Chloé

Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre newsletter !