MINOKINO L’Ourse et l’oiseau – Mercredi 11 février – Goûter à 16h suivi à 16h30 du spectacle et de la projection

Venez participer à une nouvelle séance Minokino : Un goûter + un spectacle + un film = 5,2€ pour toute la famille!

Le spectacle : «ÉFAUFILOCHÉ, quand la plasticité du corps rencontre celle du textile… » adaptation pour 1 danseuse, du spectacle « DU FIL À RETORDRE ».

Une balade chorégraphique, dialogue du corps avec la matière textile, qui dévoile un univers poétique, passionnant et ludique.  Au bout du fil se déploient de nouveaux langages, se racontent des histoires singulières et inédites qui interpellent, procurent émotion et jubilation, mais aussi parfois petits troubles et incertitudes.

L’Ourse et l’oiseau

Quatre ours, quatre contes, quatre saisons : qu’ils soient immenses, ensommeillés ou gourmands, les ours savent aussi être tendres. À leurs côtés, un oisillon malicieux, un petit lapin friand de noisettes ou encore un oiseau sentimental vivent des aventures extraordinaires. Tout doucement, ils découvrent le bonheur d’être ensemble.

À partir de 3 ans.

ANIMAL RIT, France, 3′ – Un film de Aurore Peuffier
Fasciné par le spectacle d’un ours acrobate, un oisillon se met en tête de participer : ni une, ni deux, il saute sur scène et commence à amuser la galerie avec ses pitreries. Mais c’est tout un art de faire le clown…

CHUUUT ! Russie, 7′ – Un film de Nina Bisyarina
Un ours s’approche d’un parc d’attractions quand il est surpris par la neige. Ses yeux commencent doucement à se fermer : il est temps pour lui d’hiberner, et cet endroit semble si douillet… Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

ÉMERVEILLEMENT, France, 3′ – Un film de Martin Clerget
D’habitude, les ours n’aiment pas trop partager leurs réserves de noisettes, et surtout pas avec des petits chapardeurs. Mais cette nuit-là, pour le petit lapin et l’énorme ours, tout est différent…

L’OURSE ET OISEAU, France, 26′ – Un film de Marie Caudry
Au cours de l’été, une ourse et un oiseau sont devenu·es inséparables. Quand l’automne arrive, il faut se rendre à l’évidence : bientôt l’ourse devra hiberner et l’oiseau devra migrer – l’une rêvera tandis que l’autre voyagera. L’heure des adieux approche… Mais on souffle alors à l’ourse une idée extraordinaire qui va changer son hiver.

Pour ne rater aucun de nos événements, inscrivez-vous à notre newsletter !